Le nouveau programme des ateliers jardin et cuisine

Du nouveau au jardin et dans la cuisine

A partir du 2 mars les ateliers cuisine et jardin repartent pour une nouvelle saison. Plusieurs nouveautés sont au programme.

Côté jardin

jardin

Depuis plusieurs saisons, les ateliers jardin vous apprennent à planter, cultiver et entretenir votre jardin et votre potager grâce à de nombreux intervenants. Cette année, on vous propose d’entretenir aussi votre corps lors de vos activités de jardinage. En effet, deux ateliers de jardi’gym seront l’occasion d’apprendre les bons gestes pour éviter de se faire mal en jardinant (23 mars et 6 juillet). Au programme retrouvez aussi un atelier sur la taille des rosiers (2 mars), une distribution de graines mellifères lors de la journée éco-festive de la Forêt (5 avril) et le traditionnel Troc Plantes du Raid des Maraîchers (7 juin).

Côté cuisine

cuisine

Les ateliers cuisines suivent le rythmes des saisons, mais aussi celui des tendances. Ce semestre accueille un nouveau concept  : le drunch ! Contraction des mots anglais « diner » (dîner) et « lunch »(déjeuner), c’est un repas du dimanche après pour ceux qui auraient manqué le « brunch ». Le 2 mars, Estelle Daoudy du Petit Resto vous proposera donc un drunch autour de la salade. Les choux seront à l’honneur (18 mars) et plus spécficiquement le brocoli (25 mars). Les radis (24 avril), les oeufs (27 avril) et les herbes aromatiques  (17 juillet) feront aussi l’objet d’ateliers.

Les ateliers jardins et cuisines sont gratuits. Les places étant limitées, il est indispensable de s’inscrire auprès de Sandra Dartigues (voir ci-dessous).

Service développement durable

Adresse : Hôtel de Ville, rue de l'église, 33320 Eysines
Tel : 05 56 16 18 11

Les élus

Jean-Luc Mesplède

10e adjoint - Environnement, développement durable

Documents à télécharger