Bonus mobilités

Faire changer les habitudes de déplacement des automobilistes de manière ludique

Jusqu’en juin 2019, Bordeaux Métropole expérimente le Bonus mobilités : un système de gratification visant à modifier les habitudes de déplacement des automobilistes qui traversent régulièrement les ponts de la Garonne.

Décaler ses horaires, emprunter un itinéraire différent, covoiturer, opter pour les transports en commun… Autant de solutions alternatives récompensées par le concours Bonus mobilités et visant à modifier les habitudes des automobilistes.

À la clé ? Des cadeaux à gagner via un système de gratification où l’on accumule des points à chaque trajet effectué.

Comment  ? Vous vous inscrivez sur www.bonusmobilites.fr. Vos trajets sont analysés et différentes propositions vous sont envoyées afin de vous inciter à changer vos modes de déplacement. Plus vous suivez ces recommandations, plus vous collectez de points transformables en cadeaux offerts par les partenaires du programme (réduction, entrées gratuites, box…).

À l’issue du défi, en juin 2019, les 100 personnes les plus « écomobiles » recevront des lots offerts par Bordeaux Métropole : 10 vélos électriques, 40 vélos classiques et 50 abonnements annuels TBM.