Eysines reconnue en état de catastrophe naturelle

Arrêté de catastrophe naturelle pour l’orage du 15 juillet

Suite aux violent orages du 15 juillet 2018, la commune d’Eysines est reconnue en état de catastrophe naturelle par arrêté ministériel du 17 septembre 2018, paru au journal officiel du 20 octobre 2018.

À noter que cette reconnaissance est limitée à l’inondation par ruissellement et coulée de boue associée. Les dégâts causés par la grêle ne sont donc pas concernés, ceux-ci étant couverts par les assurances privées (habitation, voiture, etc.)

Vous avez subi des sinistres à la suite de cet orage ? Vous avez 10 jours à compter de la date de parution au journal officiel pour adresser un état estimatif de vos dommages, auprès de votre assurance.

Téléchargez l’arrêté de reconnaissance de catastrophe naturelle pour la commune d’Eysines, suite à l’orage du 15 juillet 2018.

Certaines assurances demandent un certificat d’intempérie que vous pouvez télécharger en bas de cette page. D’autres compagnies d’assurance demandent un simple article de presse relatif à l’épisode météorologique.

Arrêté de catastrophe naturelle pour la sécheresse de 2017

La commune d’Eysines est reconnue en état de catastrophe naturelle par arrêté ministériel du 18 septembre 2018, paru au journal officiel du 20 octobre 2018, au titre des mouvements de terrain différentiels consécutifs à la sécheresse, pour la période du 1er janvier au 30 juin 2017.

Vous avez subi des sinistres liés à cet épisode ? Vous avez 10 jours à compter de la date de parution au journal officiel pour adresser un état estimatif de vos dommages, auprès de votre assurance.

Téléchargez l’arrêté de reconnaissance de catastrophe naturelle pour la période du 1er janvier au 30 juin 2017 (sécheresse)

Documents à télécharger