Inauguration de la signalétique des parcs

La commune équipe ses parcs de panneaux signalétiques enrichis

Rendez-vous samedi 15 décembre 2018 à 11h sur le parking du centre de loisirs du Pinsan (avenue René Antoune) pour inaugurer la toute nouvelle signalétique des parcs.

Dans chacun d’entre eux, la Ville a mis en place une signalétique enrichie sous forme de totem, pour vous donner les informations essentielles sur l’espace naturel que vous vous apprêtez à visiter.

En un clin d’œil, vous y trouvez son histoire, les essences d’arbres et les variétés de végétaux, complétées d’un plan simplifié des cheminements à l’intérieur du parc et des équipements que ce dernier abrite. Au verso, vous découvrez le temps nécessaire, à pieds ou en vélo, pour cheminer de parc en parc.

Les aires de jeux sont également identifiées par des petits totems rappelant l’âge et les consignes d’utilisation.

Ce jour-là, vous sera également présenté le guide Eysines côté parcs, réalisé avec le concours de la Fabrique citoyenne. Cette instance participative réunit à intervalles réguliers une vingtaine d’habitant·e·s avec des élu·e·s et des agent·e·s pour monter ensemble un projet. Avec ce guide, ils ont eu pour mission de valoriser les parcs municipaux afin de mieux les faire connaître.

Inauguration de la signalétique des parcs & présentation du guide Eysines côté parcs
Samedi 15 décembre 2018 – 11h
Parking du centre de loisirs du Pinsan
Avenue René Antoune

Sandra Dartigues – Service Développement Durable

Adresse : Hôtel de Ville, rue de l'église, 33320 Eysines
Tel : 05 56 16 18 11

Les élus

Jean-Luc Mesplède

10e adjoint - Environnement, développement durable