Concertation sur la création du Parc des Jalles

Donnez votre avis sur la création d’un parc naturel et agricole

Bordeaux Métropole lance une consultation autour de la création du Parc des Jalles. Cet espace naturel et agricole couvre près de 6000 hectares en continu, sur 10 communes du nord-ouest de la Métropole (Blanquefort, Bordeaux, Bruges, Eysines, Le Haillan, Le Taillan-Médoc, Martignas, Parempuyre, Saint-Aubin de Médoc, Saint-Médard en Jalles). L’enjeu de ce projet : renforcer et valoriser les espaces naturels qui abritent des trésors de biodiversité et les activités agricoles locales.

Pour connaître le périmètre du projet, consultez la carte du futur Parc des Jalles

Cette concertation est ouverte d’avril à juillet 2019 et porte sur le diagnostic et les usages du territoire en vue d’élaborer un portrait de territoire partagé, de s’entendre sur un pacte territorial qui fixera des objectifs communs, et enfin de définir un plan d’actions. Participez en répondant au formulaire sur le futur Parc des Jalles de Bordeaux Métropole.

Le projet ainsi élaboré sera soumis à autorisation environnementale et fera l’objet d’autres étapes de concertations réglementaires.

Consultez l’ensemble des informations sur le projet de création du Parc des Jalles sur participation.bordeaux-metropole.fr