Essais tram D

Phase de circulation des rames de la ligne D du tramway

À partir du 23 octobre 2019, des essais de circulation des rames du tramway sont effectués entre les stations Mairie du Bouscat et Eysines Cantinolle, de jour comme de nuit.

Durant les premiers jours, les rames circulent à vitesse réduite afin de permettre aux techniciens de vérifier l’ensemble des aménagements et des fonctionnalités (équipements électriques, signalisation etc.).

Ces essais s’intensifient ensuite progressivement jusqu’à la mise en service de la ligne D prévue dans un second temps, entre les stations Mairie du Bouscat et le terminus Eysines Cantinolle, au cours du premier trimestre 2020.

Consignes de sécurité

Pour votre sécurité et le bon déroulement des essais, voici quelques consignes complémentaires à destination des usagers de l’espace public et riverains directs de la ligne de tramway :

  • Le stationnement, l’arrêt-minute, la circulation ou le dépassement de tout véhicule sont strictement interdits sur l’ensemble des voies réservées à la seule circulation du tramway.
  • Les sorties de garage doivent obligatoirement se faire en marche avant.
  • Les trottoirs doivent être libres de toute occupation (dépôt temporaire, étalage, terrasse, vélos, motos…) sauf autorisations spécifiques.
  • Les stores et enseignes des magasins ne doivent pas dépasser sur la voie du tramway, sur les voies de circulation ou les zones encore en travaux.

Direction des services techniques

Adresse : Hôtel de Ville, rue de l'église, 33320 Eysines
Tel : 05 56 16 15 40
Email : services.techniques@eysines.fr

Les élus

Julien Olivier

4e adjoint - Cadre de vie, état civil, communication

Serge Tournerie

Elu communautaire - Mobilité, voirie, assainissement, nuisances sonores