Eysines Goes Soul – 17e édition

28 Juin

La soul et le rock’n roll viennent enflammer le domaine du Pinsan le temps d’une soirée 

Vendredi 28 juin 2019, l’association Allez les filles et la Ville d’Eysines vous invitent à pique-niquer en musique au théâtre de verdure du Pinsan.

Un food market, composé de plusieurs stands de cuisine de rue, vous propose de quoi vous restaurer sur place.

Côté scène, quatre groupes se succèdent pour vous faire danser toute la soirée.

(Programme donné par ordre de notoriété)

Ceux qui marchent debout

On ne présente plus CQMD, parrains des fanfares modernes, grooveurs infatigables et globe-trotters patentés (30 pays visités). Après 25 ans de carrière, 9 albums et plus de 1200 concerts, Ceux Qui Marchent Debout font toujours danser la planète. Le funk est leur style. Leur show fun et énergique, parsemé de descente dans le public, est toujours un ravissement pour les danseurs du monde entier. Ce qui terminera de planter le clou d’une 17e édition inoubliable !

www.cqmd.net

The Limboos

Le groupe a su imposer son rythm & blues exotique tout autour de la péninsule ibérique au fil des concerts qui ne laissent personne insensible. Tournées non-stop depuis le lancement de leur premier album Space mambo, ils se forgent une solide réputation parmi les groupes avec lesquels ils ont joué, tels que James Hunter Six, The Dap Kings, Deke Dickerson, Nick Waterhouse, Nikki Hill, Gaspard Royant et bien d’autres.

thelimboos.com

Tamikrest

Dans la lignée de Tinariwen, le groupe originaire de la région de Kidal (Mali) est influencé par le rock psyché des 70’s, Jimi Hendrix, Pink Floyd ou Knopfler. Voulant assumer pleinement leur identité touareg, ils ont trouvé dans la musique rebelle ishumar les moyens de l’exprimer.

facebook.com/tamikrest

Louise Weber

Louise Weber écrit et chante au fil de ses chocs émotionnels, les bons comme les mauvais. Flanquée de ses acolytes le multi-intrumentiste Félix Lacoste, et le rythmologue Antonin Mallaret, le trio bordelais revendique un esprit artisanal et biologique, intimiste et dansant. Après bientôt deux ans de partage en live, leur 1er opus de 6 titres a éclos au printemps 2019.

www.louiseweber.fr

Festival Eysines Goes Soul – 17e édition
Vendredi 28 juin 2019
Domaine du Pinsan
Gratuit
À partir de 18h

Direction de la culture

Adresse : Hôtel de Ville, rue de l'église, 33320 Eysines
Tel : 05 56 16 18 10
Email : culture@eysines.fr

Les élus

Catherine Piet-Burguès

6e adjoint - Culture, citoyenneté