Patrick Chamoiseau – Festival Lettres du monde

16 Novembre

Rencontre littéraire avec le romancier Patrick Chamoiseau

Rendez-vous samedi 16 novembre 2019 à 11h à la médiathèque pour une rencontre avec l’écrivain Patrick Chamoiseau organisée dans le cadre du festival Lettres du Monde.

Dans une époque trouble dominée par l’urgence climatique, la violence, la guerre, les crises sociales et économiques, il est salvateur de lire et d’écouter des voix qui gardent un regard conscient sur le monde tout en ouvrant des horizons, à l’image de Patrick Chamoiseau. Lauréat du prix Goncourt en 1992 pour Texaco, le romancier et essayiste d’origine martiniquaise déploie une œuvre marquée par la créolité mêlant récits autobiographiques (la trilogie Une enfance créole), romans (Chroniques des sept misères, Solibo le magnifique…) ou essais (Éloge de la créolité, Lettres créoles…).

Dans son dernier livre Frères migrants, l’écrivain se place sur les traces du poète et philosophe Edouard Glissant pour signer une ode à la figure du migrant, qu’il voit comme une manière de repenser la mondialisation sur un mode plus éthique et fraternel.

Rencontre littéraire avec Patrick Chamoiseau – Festival Lettres du Monde
Samedi 16 novembre 2019 – 11h
Médiathèque Jean Degoul – Le Plateau
Gratuit

Médiathèque Jean Degoul – Le Plateau

Adresse : Centre culturel Le Plateau, 33320 Eysines
Tel : 05 56 57 84 86

Les élus

Catherine Piet-Burguès

6e adjoint - Culture, citoyenneté