À pied et à vélo

Les pistes cyclables

Eysines et la Métropole de Bordeaux ont depuis plusieurs années mis en place un réseau de pistes cyclables qu’ils continuent à développer. Le but à terme est de permettre à chacun de pouvoir se déplacer à vélo et en toute sécurité sur l’ensemble de la commune.

Aujourd’hui il existe déjà près de 48 km de pistes et de voies cyclables à Eysines. Elles concernent aussi bien les axes structurants comme l’avenue de l’Hippodrome ou l’avenue de Saint-Médard, que les tracés dédiés au vélo tels que la piste cyclable Bordeaux – Lacanau.

Les VCub à Eysines

Vous ne possédez pas de vélo ? Utilisez un VCub !

Ce système vous permet d’emprunter un vélo jusqu’à une autre station ou de le rapporter à la station de départ. Munis d’un cadenas, vous pouvez l’utiliser jusqu’à un autre moyen de transport et l’y laisser. Les Vcub s’empruntent soit avec soit sans abonnement TBM.

Trois stations Vcub sont en service à Eysines :

• terminus « Cantinolle » du tram D
  • arrêt « Hippodrome » du tram D
  • place florale, quartier de Migron

On y va à pied !

La marche à pied et la randonnée sont encouragées à Eysines par l’existence d’un réseau de sentiers pédestres balisés.

Au total, 17 km sillonnent les différents quartiers de la ville : le Bois de la Lesque, le parc Gramond, le lien avec la zone maraîchère…

Votre navigateur est dépassé !