Déplacements doux

Adopter les déplacements doux !

Les pistes cyclables

Eysines et la Métropole de Bordeaux ont depuis plusieurs années mis en place un réseau de pistes cyclables qu’ils continuent à développer. Le but à terme est de permettre à chacun de pouvoir se déplacer à vélo et en toute sécurité sur l’ensemble de la commune. Aujourd’hui il existe déjà plus de 30 km de pistes et de voies cyclables. Elles concernent aussi bien les axes structurants comme l’avenue de l’Hippodrome ou l’avenue de Saint-Médard, que les tracés dédiés au vélo tels que la piste cyclable Bordeaux – Lacanau. Découvrez ci-dessous la carte des voies dédiées au vélo.

Photo de deux cyclistes traversant la rocade en toute sécurité sur la passerelle cycliste et piétonne.

Traverser la rocade en toute sécurité en empruntant la passerelle cycliste et piétonne.

Une station VCub à Eysines

Vous ne possédez pas de vélo ? Utilisez un VCub ! Ce système vous permet d’emprunter un vélo jusqu’à une autre station ou de le ramener à la station de départ. Munis d’un cadenas, vous pouvez l’utiliser jusqu’à un autre moyen de transport et l’y laisser, en bénéficiant de 20h de gratuité grâce à l’abonnement VCub+. Eysines possède une station située au croisement de l’avenue de Picot et de la rue du Capitaine Guiraud, équipée d’un système de paiement par carte bancaire.

On y va à pied !

La marche à pied et la randonnée sont encouragées à Eysines par l’existence d’un réseau de sentiers pédestres balisés. Au total, 17 km sillonnent les différents quartiers de la ville : le Bois de la Lesque, le parc Gramond, le lien avec la zone maraîchère … Retrouvez le plan du réseau ci-dessous.

On covoiture !

Envie de covoiturer ? Eysines et le Département de la Gironde ont aménagé 6 aires de covoiturage (voir carte ci-dessous) afin de vous permettre de vous garer en toute sécurité pour monter ou descendre de voiture. Pour organiser vos déplacements, rendez-vous sur le site  : covoiturage.transgironde.fr

Les pistes cyclables

Afficher Les pistes cyclables à Eysines sur une carte plus grande