La MDSI

Solidarité et insertion

L’aide sociale est une des compétences majeures du Département qui dispose d’un relais sur Eysines avec la MDSI (Maison Départementale de la Solidarité et de l’Insertion).

L’équipe se compose de professionnels (assistantes sociales, éducateurs, conseillers en économie sociale et familiale, médecins de PMI, puéricultrices, secrétaire médico-sociale) disposant d’une gamme d’aides et de soutiens : logement, aide financière, aide sociale à l’enfance, protection de l’enfance, lutte contre les exclusions. Un panel de services sociaux et de santé de proximité pour faciliter l’accès aux soins et répondre à toutes vos questions relatives à la naissance, à l’enfance ou à la vieillesse.

Rénovation de la MDSI

Le Département de la Gironde a lancé un large programme de rénovation des MDSI, qui concerne 14 établissements sur l’ensemble du département. Les travaux de celle d’Eysines se sont déroulés de janvier 2013 à avril 2014.

Ce projet de rénovation a permis la reconstruction du bâtiment sur le même site situé à l’angle  de la rue Serge Mallet et de la rue des Treytins, dans le quartier du Vigean. Ce nouveau bâtiment s’étend sur un terrain de 1848 m² et accueille les services du Département de la Gironde relatifs à la direction de la Santé et du Développement social.

Maison Départementale de la Solidarité et de l’Insertion 
Rue des Treytins
Tél. 05 56 16 19 90

Localisation

Les commentaires sont fermés.