Opération Un, Deux, Toit

Un logement pour les jeunes en formation

Le conseil régional d’Aquitaine lance l’opération Un, Deux, Toit, visant à mettre en relation les personnes à la recherche d’un hébergement de court séjour ou de séjour fractionné avec le propriétaire d’une chambre disponible.

Cette opération s’adresse avant tout aux jeunes en formation (apprenti(e)s, stagiaires de la formation professionnelle, élèves du paramédical et social, étudiant(e)s ou lycéen(e)s. Celles-ci, souvent en alternance, leur imposent de rencontrer un logement pour un court séjour sur un lieu de stage, ou seulement de manière épisodique. Cette offre vise à les mettre en relation avec un propriétaire d’une chambre dont le tarif est encadré par le Conseil Régional.

Accompagnement

Le conseil régional propose un dispositif d’accompagnement par l’intermédiaire d’une association mandatée à cet effet. Il permet de définir le partage des règles de vie concernant les parties communes et les parties privatives, la préparation et la signature d’un contrat d’hébergement et le suivi tout au long du séjour.

Plus d’informations : 
Contactez le SIRES Aquitaine au 05 56 51 57 66 ou connectez-vous sur logement-jeunes.aquitaine.fr

 

 

Les commentaires sont fermés.