L’aide aux associations

Demande de subventions municipales 2017

Vous souhaitez faire une demande de subventions pour votre association ? Il existe deux types de demande, selon la nature de votre association, sportive ou autre que sportive.

Pour les associations autre que sportives, téléchargez le dossier de demande de subventions 2017 (PDF modifiable), complétez-le directement et renvoyez-le au service finances – comptabilité :

  • soit par mail à finances@eysines.fr
  • soit par courrier à l’adresse : Direction finances et ressources humaines – Hôtel de Ville – 33327 Eysines cedex

Vous avez jusqu’au 20 février 2017 pour retourner le dossier complet.

Pour les associations sportives, prenez rendez-vous avec le service sports – vie associative au 05 56 16 18 18, afin de présenter votre demande et évaluer vos besoins directement avec le service municipal.

Demande de manifestation publique

Vous souhaitez organiser une manifestation publique (spectacle, exposition, réunion, manifestation sportive, loto, etc.) et avez besoin d’une salle ou de matériel ? Voici la marche à suivre :

La Ville peut vous prêter un de ses équipements sportifs (terrains de tennis, de foot, COSEC, salle omnisports…), culturels (salle du Vigean, hall du centre culturel Le Plateau…) ou une de ses salles de réunion (grande Lescombes, salle Marcel Lachièze…).

salle_omnisports_pinsan

Pour toutes vos questions, n’hésitez pas à contacter le service sports – vie associative au 05 56 16 18 18.

Annuaire en ligne des associations eysinaises

La Ville met à disposition des associations de la commune un espace gratuit sur son site : un annuaire où chacune peut être répertoriée.

Grâce à cet annuaire en ligne, chaque association crée son compte et gère elle-même ses informations (coordonnées, catégorie, etc.).

Voici comment créer votre compte :

  1. dans le bandeau gris en haut de page, cliquez sur « Création d’un compte »
  2. complétez les informations de votre compte
  3. pensez à bien noter l’adresse email et le mot de passe que vous utilisez pour créer ce compte (ils vous serviront pour vous connecter par la suite)
  4. précisez que vous êtes « Une association » (case à cocher)
  5. cliquez sur « Créer mon compte »
  6. un mail est envoyé automatiquement au webmaster, qui valide ensuite votre compte

Pour toute question sur la création ou la gestion du compte de votre association sur le site, n’hésitez pas à contacter le webmaster.

Documents à télécharger

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