Extension de l’école de la Forêt

La maternelle de La Forêt s’agrandit

Lundi 10 mai 2013, Christine Bost a inauguré l’extension et la restructuration de l’école maternelle du groupe scolaire de La Forêt.

L’augmentation des effectifs, le besoin d’espace pour le bon fonctionnement du Centre de loisirs maternel, ainsi qu’une réorganisation plus fonctionnelle des différents espaces de l’école, ont  amené la ville d’Eysines à lancer l’été dernier des travaux dans l’école maternelle.

Création d’un nouvel espace

Un nouveau bâtiment à l’architecture boisée très contemporaine et à la décoration intérieure très colorée (voir la galerie photo ci-dessous)  accueille une salle de motricité et de lecture. Il a été positionné à l’écart des classes afin de ne pas perturber le silence nécessaire au bon enseignement et au repos des plus petits. Lumineux, il est ouvert sur le jardin par une grande baie vitrée et permet l’organisation d’activités sur la pelouse y attenant. Cet espace peut être séparé par un rideau dont les jolis motifs ont été dessinés par les enfants.

Le nouveau bâtiment de l'école maternelle de La Forêt © Ville d'Eysines

Le nouveau bâtiment de l’école maternelle de La Forêt © Ville d’Eysines

Une meilleure organisation.

Les travaux ont permis de réorganiser les différents espaces, en se fondant sur une vision d’ensemble du lieu et des usages des enfants, des enseignants et du personnel. Le hall d’entrée est aujourd’hui plus identifiable. Le bureau de la directrice est dorénavant en lien direct avec sa classe. La tisanerie, la salle de service des ATSEM, est située au centre stratégique de l’établissement, et  les vestiaires et sanitaires des agents ont été rénovés.

Coût total de l’opération : 427 800 € TTC dont 113 120 € de subvention de l’Etat

Galerie photos

Localisation

Direction animation éducation

Adresse : Hôtel de Ville, rue de l'église, 33320 Eysines
Tel : 05 56 16 18 20
Email : education@eysines.fr

Les élus

Catherine Piet-Burguès

3e adjointe – Éducation, jeunesse

Fanny Parra

Conseillère déléguée - Jeunesse, centre de loisirs, accueil périscolaire

Didier Tran Manh Sung

Conseiller délégué - Économie sociale et solidaire, AMAP, Conseil municipal des enfants, devoir de mémoire