Enquête publique sur le SCoT

L’enquête publique sur le SCoT est lancée

Le Schéma de cohérence territorial de l’aire métropolitaine bordelaise a été voté. Il donne les grande lignes de l’aménagement de l’aire urbaine pour les 15 années à venir. 

Le jeudi 11 juillet 2013, à l’issue de plusieurs mois de consultations, de concertation, de travail partenarial, d’échanges fructueux avec les élus, les collectivités partenaires, les associations et la société civile, le projet de Schéma de Cohérence Territoriale (SCoT) de l’aire métropolitaine bordelaise a été adopté.

Les différents partenaires ont voté à la quasi-unanimité un projet commun d’aménagement du territoire : le SCoT. Ce schéma de cohérence territoriale deviendra, dès son approbation début 2014, le document de référence pour l’ensemble des politiques publiques locales d’aménagement, d’urbanisme et de développement durable pour les 15 prochaines années, notamment en matière de logements, de transports, d’infrastructures, d’environnement, d’économie, etc, pour donner forme à une métropole des qualités de vie de demain.

 Aujourd’hui, le temps de l’enquête publique est venu.

Depuis le 5 novembre 2013, l’enquête publique portant sur le projet de SCoT de l’aire métropolitaine bordelaise est ouverte. Durant un mois, (jusqu’au 4 décembre 2013 inclus), vous pouvez venir vous informer et donner votre avis sur le projet de SCoT qui engage le territoire à l’horizon 2030.

Moment important de la vie démocratique, l’enquête publique est ouverte à tous sans aucune restriction. Pendant toute sa durée, vous avez accès au projet proposé et la possibilité de donner votre avis sur un registre mis à disposition à l’accueil de l’urbanisme en mairie d’Eysines, par courriel à l’adresse enquetepublique@sysdau.fr ou via internet (www.sysdau.fr). Vous avez également la possibilité de rencontrer et d’échanger avec les commissaires enquêteurs chargés de recueillir vos avis. Ils seront présents en mairie d’Eysines aux dates suivantes :

– le mardi 19 novembre de 9 h à 12h
– le jeudi 28 novembre de 9 h à 12h

Venez donner votre avis, faire des suggestions, consigner des propositions et ainsi contribuer à la construction de l’aménagement de votre territoire.

Direction de l’aménagement urbain et du développement durables

Adresse : Hôtel de Ville, 33320 Eysines
Tel : 05 56 16 18 09
Email : urbanisme@eysines.fr

Les élus

Evelyne Frénais

1re adjointe - Aménagement urbain, patrimoine

Jean-Luc Mesplède

8e adjoint – Services techniques, cadre de vie

Christine Seguinau

9e adjointe – Environnement, transition écologique