Frelons asiatiques

Signalez les nids de frelons

Le frelon asiatique est un insecte nuisible à la biodiversité. La ville d’Eysines met en place un programme pour lutter contre sa prolifération

Avec l’hiver, les arbres se dégarnissent de leur feuilles et laissent apparaître des nids de frelons asiatiques. Il est très probable qu’un nouveau nid voit le jour dans la même zone au printemps prochain. En effet, les futures reines passent l’hiver sous terre à proximité de leur ancien nid, avant de sortir en bâtir un nouveau.

Nid de frelons asiatiques

Nid de frelons asiatiques

Si vous en repérez, il est important de nous les signaler en contactant les services techniques au 05 56 16 15 40 . En anticipant les futurs nids, nous pouvons distribuer de manière ciblée des pièges à frelon, afin d’empêcher leur prolifération.

Le frelon asiatique

512px-Vespa_velutina_08

Le frelon asiatique est nuisible pour la biodiversité. Originaire d’Asie du sud-est, c’est un insecte invasif. Il attaque et tue de très nombreuses abeilles ouvrières. Ces dernières jouent un rôle important dans la survie des végétaux grâce au travail de pollinisation qu’elles assurent.

Direction des services techniques

Adresse : Hôtel de Ville, rue de l'église, 33320 Eysines
Tel : 05 56 16 15 40
Email : services.techniques@eysines.fr

Les élus

Jean-Luc Mesplède

8e adjoint – Services techniques, cadre de vie

Serge Tournerie

Élu métropolitain - Mobilités, voirie, assainissement, fibre, aéroport, pays Médoc