Le Lieu d’écoute ados-parents

Pour répondre aux problèmes de l’adolescence, la Ville d’Eysines propose le lieu d’écoute ados-parents, un espace d’échange autour d’un psychologue.

L’adolescence est un période charnière lors de laquelle l’individu change. Elle apporte son lot de remise en question, de mal-être et de difficultés relationnelles parfois déstabilisante pour les individus et la famille. Un lieu d’écoute et d’échange autour d’un psychologue professionnel peut aider à traverser cette période difficile.

©-Alexander-Raths

Accompagner et orienter

Ces rencontres sont ouvertes aux adolescents (11-18 ans)  seuls ou accompagnés des membres de sa famille.  Le psychologue peut aider à régler une situation, orienter vers un professionnel de santé ou d’une autre activité, ou encore permettre la mise en place d’un accompagnement adapté.

Un service itinérant

Pour être au plus près des adolescents et répondre aux soucis de mobilité, le lieu d’écoute ados-parents est un service itinérant. Les rencontres sont organisées sur rendez-vous par téléphone (voir ci-dessous) et peuvent avoir lieu près de chez vous.

Prendre rendez-vous : 
05 56 16 18 22
06 64 73 25 98

Plus d’infos :  https://www.eysines.fr/enfance-et-jeunesse/les-jeunes-11‐20-ans/lieu-decoute-ados-parents

Lieu d’écoute ados-parents

Adresse : Maison des services publics, place du Rouillaou, 33320 Eysines
Tel : 05 56 51 82 85
Email : permanence.ados@eysines.fr