C’est la rentrée !

Les écoliers reprennent le chemin de l’école le mardi 2 septembre. Découvrez ce qui change à la rentrée et l’actualité des travaux dans les écoles. 

Les nouveautés de la rentrée

Les horaires

Nouveaux horaires, modification du parcours des bus scolaires, menus de la cantine, nouveaux tarifs… Chaque rentrée s’accompagne de légers ajustements. Après une année d’expérimentation réussie, les ptit’s explorat’heures continuent de s’adapter au mieux au rythme de l’enfant. En conséquence, les horaires de classes et d’ateliers des écoles maternelles ont été repensés. Les travaux de rénovation des écoles du bourg nécessitent de décaler les heures de classe des différentes sections. Retrouvez l’ensemble des nouveaux horaires sur la page des écoles d’Eysines.

Le transport scolaire

Les circuits et les horaires de passages de certains bus ont été modifiés afin de s’adapter au mieux aux élèves et de prendre en compte les nouvelles résidences. Téléchargez les plans et horaires de passages de chaque circuit sur la page des transports scolaires.

La restauration scolaire

Depuis le début de l’année, un nouveau marché de restauration scolaire a été signé par le mairie d’Eysines. Il permet d’augmenter la quantité de repas bio et de produits issus de l’agriculture locale, tout en conservant 100% des viandes labellisées et l’élaboration des menus en concertation avec une diététicienne. Retrouvez toutes les informations relative à la “cantine” à Eysines” sur la page de la restauration scolaire.

Pour tout connaître des services municipaux liés à la scolarité, nous vous invitons à parcourir la rubrique Enfance et jeunesse située dans le menu de haut de site et sur l’espace Démarches-f@mille.

Le grand ménage d’été !

Cet été, les écoles ont bénéficié des traditionnels travaux de rénovation et d’entretien avant l’arrivée des écoliers. Renouvellement des revêtements de sols et des peintures de certaines classes, travaux d’électricité, de menuiseries et d’entretien : toutes les écoles sont prêtes et en état pour la rentrée.

Illustration

Les nouveaux auvents colorés de Raoul Déjean

Après plusieurs mois de travaux, l’ancienne école René Girol 1 devient l’école maternelle Raoul Déjean. Le bâtiment a été entièrement rénové et modernisé, arborant aujourd’hui des auvents arcs en ciel et des classes colorées. Une extension de 250 m² a été bâtie afin d’accueillir une salle des maîtres et de libérer de l’espace pour une nouvelle salle de motricité, une salle dédiée à l’accueil périscolaire et l’agrandissement du restaurant scolaire. Un ascenseur a été construit permettant de répondre aux normes d’accessibilité. Cette nouvelle école maternelle Raoul Déjean est désormais prête à accueillir 150 enfants.

Des groupes scolaires en pleine évolution

Les travaux de rénovation de l’ancien site de Raoul Déjean, qui accueillera à terme les enfants de l’ancienne école René Girol 1, ont commencé quelques jours avant la rentrée. Ils permettront la mise en conformité aux normes handicapées, la création d’une seule et même cour de récréation et le réagencement des locaux. Livré à la rentrée 2015, l’école René Girol se trouvera alors sur un seul et même site.

À la Forêt, le groupe scolaire poursuit sa mutation avec l’agrandissement des bâtiments offrant une amélioration des conditions d’accueil. Au total, ce sont 100 m² de locaux qui sont réhabilités.

Bonne rentrée à tous !

 

Carte interactive



Afficher Les établissements scolaires à Eysines sur une plus grande carte.

Direction animation éducation

Adresse : Hôtel de Ville, rue de l'église, 33320 Eysines
Tel : 05 56 16 18 20
Email : education@eysines.fr

Les élus

Catherine Piet-Burguès

3e adjointe – Éducation, jeunesse

Fanny Parra

Conseillère déléguée - Jeunesse, centre de loisirs, accueil périscolaire

Didier Tran Manh Sung

Conseiller délégué - Économie sociale et solidaire, AMAP, Conseil municipal des enfants, devoir de mémoire