BHNS : ouverture de l’enquête publique

Donnez votre avis sur le projet de BHNS Saint-Aubin/Bordeaux

Bordeaux Métropole souhaite ouvrir une ligne de bus à haute performance (BHNS – bus à haut niveau de service) au nord-ouest de l’agglomération. Ce dernier pourrait concerner 50 000 voyageurs par jour et relier sur 21 km Saint-Aubin de Médoc à Bordeaux centre, avec un terminus en gare Saint-Jean (Bordeaux). À Eysines, le BHNS traversera les quartiers du Grand-Louis et de La Forêt.

BHNS-vue-aerienne-Grand-Louis

Image de synthèse du futur BHNS au niveau du rond-point du Grand Louis

L’objectif de ce projet est de créer une liaison rapide et régulière avec les principaux points d’entrée dans l’agglomération bordelaise depuis le Médoc, que représentent Saint-Aubin de Médoc, Saint-Médard-en-Jalles et Le Haillan.

Une enquête publique sur l’utilité du projet est ouverte du 3 avril au 5 mai 2017, pendant laquelle vous pouvez consulter le dossier complet et faire part de vos remarques :

Vous avez des questions ? Vous souhaitez des précisions sur certains points du dossier ? Un commissaire enquêteur tient une permanence en mairie aux dates suivantes :

  • mardi 4 avril 2017 de 14h30 à 17h30
  • samedi 15 avril 2017 de 9h30 à 12h30

Si l’enquête conclut à l’utilité publique du projet, les travaux pourront débuter à l’été 2017. Dans ces conditions, l’inauguration de la ligne est envisagée pour 2019.

Pour plus d’informations, consultez le site de Bordeaux Métropole.

Direction de l’aménagement urbain et du développement durables

Adresse : Hôtel de Ville, 33320 Eysines
Tel : 05 56 16 18 09
Email : urbanisme@eysines.fr

Les élus

Evelyne Frénais

1re adjointe - Aménagement urbain, patrimoine

Jean-Luc Mesplède

8e adjoint – Services techniques, cadre de vie

Christine Seguinau

9e adjointe – Environnement, transition écologique

Localisation