Communiqué – Le festival Les Arts Mêlés est décalé

Annulation du festival Les Arts Mêlés 12e édition

La couleur de la saison culturelle 2020/2021 d’Eysines fait la part belle à la métamorphose, au renouvellement et à la transmutation culturelle.

Face à la conjoncture, la Ville se doit de prendre des mesures mais elle n’annule pas le festival Les Arts Mêlés, elle l’hybride !

Un festival, c’est environ un an de préparation. Lorsque nous avons démarré la programmation de cette 12e édition des Arts Mêlés à l’automne dernier, nous étions loin d’imaginer ce que nous réservait le printemps…

Nous avons fait, défait et refait à maintes reprises l’organisation, au rythme des annonces, des décrets et des données sanitaires. Nous avons adapté, créé, projeté les protocoles pour répondre à toutes les dispositions inévitables à la période actuelle, encore ces derniers jours.

Depuis le début du mois, la Gironde et la Nouvelle Aquitaine sont passées en zone rouge, révélant une forte progression du virus. C’est donc le cœur serré que nous devons nous résoudre, par précaution, à ne pas maintenir le festival programmé les 26 et 27 septembre prochains.

Pour autant, nous ne renonçons pas ! Avec la complicité de l’ensemble des acteurs de cette manifestation (artistes, prestataires, personnel municipal, partenaires et financeurs), la Ville d’Eysines a décidé de continuer de soutenir et porter les valeurs de la filière culturelle en imaginant le festival sous une nouvelle forme. Chacune des propositions artistiques prévues seront ainsi égrenées au fil de la saison 2020/2021. Qui sait ? en accompagnement d’une manifestation municipale, au détour d’un marché, pour accueillir le public lors d’un spectacle… Les Arts Mêlés seront cette année, métamorphosés, transmutés, hybrides.

Direction de la culture

Adresse : Hôtel de Ville, rue de l'église, 33320 Eysines
Tel : 05 56 16 18 10
Email : culture@eysines.fr

Les élus

Julien Olivier

2e adjoint – Culture, citoyenneté, administration générale