Saison culturelle 2020-2021

Une programmation autour de la métamorphose

Pour sa nouvelle saison culturelle, la Ville d’Eysines propose une programmation autour des thèmes de la métamorphose et du renouvellement.

Théâtre, concerts, humour, expositions, conférences, rencontres littéraires, programmation jeune public… pas moins de 25 spectacles et rendez-vous culturels composent cette programmation. Découvrez la en détails et réservez vos places en ligne sur www.eysines-culture.fr

Caroline Loeb, artiste associée de la programmation

La simple évocation du nom de Caroline Loeb déclenche mentalement le refrain de son cultissime tube eighties C’est la ouate. Cette artiste multiple et généreuse nourrit pourtant une toute autre passion, le théâtre. Tour à tour comédienne, chanteuse, metteure en scène, chroniqueuse radio, auteure ou meneuse de revue, Caroline Loeb ne cesse d’être là où on ne l’attend pas.

À l’occasion de sa carte blanche, l’artiste a choisi de programmer à Eysines sa dernière création Chiche !, la pièce Marie des poules (récompensée aux Molières 2020), le spectacle musical Est-ce que j’ai une gueule d’Arletty ? (récompensé aux Molières 2020), mais aussi L’effort d’être spectateur de Pierre Notte, Le Gorille de Jodorowsky, l’illustrateur Antoine Kruk, une conférence sur le thème du féminin/masculin. Elle lance également la création participative d’un cabaret, de l’écriture à la représentation, ouverte à tous les Eysinais.

Direction de la culture

Adresse : Hôtel de Ville, rue de l'église, 33320 Eysines
Tel : 05 56 16 18 10
Email : culture@eysines.fr

Les élus

Julien Olivier

2e adjoint – Culture, citoyenneté, administration générale