BHNS : enquête publique jusqu’au 2 nov

Donnez votre avis sur le projet de BHNS Saint-Aubin/Bordeaux

Bordeaux Métropole souhaite ouvrir une ligne de bus à haute performance (BHNS – bus à haut niveau de service) au nord-ouest de l’agglomération. Ce dernier pourrait concerner 50 000 voyageurs par jour et relier sur 21 km Saint-Aubin de Médoc à Bordeaux centre, avec un terminus en gare Saint-Jean (Bordeaux). À Eysines, le BHNS traversera les quartiers du Grand-Louis et de La Forêt.

Grand Louis – Vue aérienne

L’objectif de ce projet est de créer une liaison rapide et régulière avec les principaux points d’entrée dans l’agglomération bordelaise depuis le Médoc, que représentent Saint-Aubin de Médoc, Saint-Médard-en-Jalles et Le Haillan.

Une enquête publique sur l’utilité du projet est ouverte du 1er octobre au 2 novembre 2020, pendant laquelle vous pouvez consulter le dossier complet et faire part de vos remarques :

Vous avez des questions ? Vous souhaitez des précisions sur certains points du dossier ? Un commissaire enquêteur tient une permanence aux dates suivantes :

  • lundi 12 octobre 2020 de 9h à 12h, par téléphone
  • mercredi 14 octobre 2020 de 14h à 17h, en mairie
  • vendredi 23 octobre 2020 de 9h à 12h, en mairie

Si l’enquête conclut à l’utilité publique du projet, les travaux pourront débuter à l’été 2021. Dans ces conditions, l’inauguration de la ligne est envisagée pour le 1er quadrimestre 2024.

Pour plus d’informations, consultez la foire aux questions sur le BHNS Bordeaux / Saint-Aubin.

Direction de l’aménagement urbain et du développement durables

Adresse : Hôtel de Ville, 33320 Eysines
Tel : 05 56 16 18 09
Email : urbanisme@eysines.fr

Les élus

Evelyne Frénais

1re adjointe - Aménagement urbain, patrimoine

Jean-Luc Mesplède

8e adjoint – Services techniques, cadre de vie

Christine Moebs

9e adjointe – Environnement, transition écologique