Devenez assesseur aux prochaines élections

La Ville recherche des assesseurs volontaires pour compléter les équipes qui tiendront les bureaux de vote d’Eysines à l’occasion des prochaines élections départementales et régionales, dimanches 20 et 27 juin 2021.

Qui peut devenir assesseur ?

Toute personne inscrite sur les listes électorales de la commune ou du département de la Gironde.

Quel est le rôle des assesseurs ?

Les assesseurs assistent tout au long de la journée le ou la président·e du bureau de vote : ils et elles s’assurent du bon déroulement de la journée, participent à la clôture du scrutin et au dépouillement des votes, signent les documents officiels…

Pourquoi devenir assesseur ?

Devenir assesseur est une manière de :

  • s’impliquer en tant que citoyen·ne dans la vie de la commune
  • contribuer au bon déroulement des élections
  • découvrir les coulisses d’un bureau de vote

Pour assurer la sécurité de chacun·e, le protocole sanitaire mis en place par le Gouvernement dans le cadre de l’organisation des élections départementales et régionales 2021 prévoit que les personnes chargées de la tenue des bureaux de vote puissent être vaccinées, même si elles ne font pas partie des publics prioritaires. A défaut de vaccination (non obligatoire), des tests RT-PCR, antigéniques ou autotests seront à réaliser par les candidat·es dans les 48h précédant le scrutin.

Pour signaler votre intérêt ou demander plus de renseignements, contactez le service élections de la Ville au 05 56 16 69 64