APPEL À PROJETS POUR LA CRÉATION ET LA GESTION D’UN RESTAURANT DANS L’ANCIEN PRESBYTÈRE

Depuis plusieurs années, la Ville d’Eysines s’est engagée dans la redynamisation du centre-bourg : maintien des services publics et création de nouveaux (M3E, Bourdieu de Ferron, future Maison des Générations…), arrivée du tramway, offre de logements et développement durable du commerce de proximité, générateur de dynamique urbaine, de convivialité et d’animation économique et sociale. L’ensemble de ces projets sont réalisés avec la volonté permanente de préserver l’identité du quartier, de valoriser son patrimoine et de diversifier son attractivité, en favorisant l’implantation de commerces de destination pour lesquels les clients sont prêts à faire un détour.

La vacance d’un bien communal anciennement à destination de presbytère situé en plein cœur du centre-bourg constitue une réelle opportunité pour la municipalité de poursuivre ses actions en faveur du dynamisme commercial de ce quartier. Et l’idée d’un restaurant s’est immédiatement imposée pour répondre à une forte attente de la population recherchant un nouveau lieu qui soit convivial, innovant et complémentaire de l’offre déjà existante sur le territoire et le quartier.

C’est dans ce cadre que la Ville lance donc un appel à projets visant à conclure un bail commercial pour l’aménagement et le développement d’un restaurant au sein de ce presbytère, lequel bénéficie d’une situation géographique privilégiée par la présence aux alentours immédiats de nombreux équipements publics, de commerces divers et de qualité, d’un arrêt de tram et de deux parkings publics.

L’appel à projets et ses annexes sont consultables et mis en ligne gratuitement sur le profil acheteur de la Ville d’Eysines :

Les porteurs de projets intéressés par cette opportunité sont invités à soumettre leur candidature avant le lundi 8 juillet 2024 à 12h00.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×