CRÉATION ET ANIMATION D’UN TIERS-LIEU D’ARTISANAT

Ces dernières années, la ville d’Eysines s’est lancée dans un ambitieux programme de redynamisation de son centre bourg. Cela s’est traduit par l’arrivée du TRAM D à proximité de ce dernier, par l’accueil d’activités atypiques, génératrices d’attractivité (meunerie-boulangerie, encadreuse, menuisière de bois recyclé, libraire indépendante). Ainsi que par le maintien et la création de nouveaux services publics (M3E, Future Maison des Générations, Bourdieu de Ferron).

La vacance récente d’un bien communal (ancienne école de musique) permet de poursuivre cet objectif de revalorisation du centre bourg.

L’objet de cet appel à manifestation d’intérêt portant sur la création et l’animation d’un tiers-lieu d’artisanat d’art, s’inscrit pleinement dans ledit objectif.

Un des principaux attendus, est que ce nouveau lieu de production et d’échanges soit ouvert sur la collectivité et soit également en interaction avec les commerces existants du centre bourg.

L’appel à manifestation d’intérêt et ses annexes sont consultables et mis en ligne gratuitement sur le profil acheteur de la Ville d’Eysines

Les porteurs de projets intéressés par cette opportunité sont invités à soumettre leur candidature avant le mardi 9 juillet 2024 à 12h00.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×