La Ville a mis en place une zone de stationnement limité dite « zone bleue », avenue de Picot entre le n°2 et le n°8 afin de faciliter le stationnement en assurant une meilleure rotation des véhicules et en luttant contre les véhicules ventouses.
Comment fonctionne un stationnement en zone bleue ?
Vous pourrez y garer votre véhicule gratuitement pour une durée d’1h30 maximum, du lundi au samedi de 9h et 18h. Pour utiliser ce parking, vous devrez vous munir d’un disque de stationnement à déposer en évidence sous votre pare-brise pour indiquer l’heure de début de stationnement.
Le disque de stationnement
Ce document, se présentant sous la forme d’un carré de carton bleu de 150 mm par 150 mm, est percé d’une fenêtre au travers de laquelle il est possible de voir et de faire tourner un cercle de carton comprenant les 24 heures composant une journée. Il vous permet de définir votre heure d’arrivée sur une zone bleue, et ainsi de justifier du stationnement gratuit.
Les disques de stationnement peuvent être obtenus gratuitement auprès des stations service, ou bien achetés à moindre coût auprès de revendeurs spécialisés.
Comment repérer une zone bleue ?
Ces zones de stationnement sont mises en avant grâce à des panneaux d’entrée et de sortie de « zones de stationnement gratuit contrôlés par disque » et par un marquage au sol bleu.