34ème anniversaire du jumelage Eysines-Castrillon 1er-4 mai 2014

COMITÉ EYSINAIS POUR L'ANIMATION DES JUMELAGES (CEPAJ)

05/02/2014

Nos amis de Castrillon sont venus nous rendre visite du 1er au 4 mai dernier. Leur délégation était forte de 64 personnes, parmi lesquelles on comptait 20 gaïteros de la Banda de Castrillon et 20 jeunes choristes du Chœur de l’Orfeon. Le reste regroupait les habitués du jumelage.
Le premier temps fort de cette visite a été la soirée du 2 mai à la Salle du Vigean. Après les traditionnelles allocutions officielles (Christine Bost, Esther Garcia Lopez et Pascale Got), le public a pu assister à un spectacle de qualité, mêlant le chant et la danse, avec des danseuses de l’Amicale Laïque qui ont évolué sur des chansons interprétées en direct par les jeunes choristes de Castrillon, pour le plus grand plaisir d’un nombreux public espagnol et eysinais, qui a beaucoup apprécié ce spectacle mixte (chant et danse, danse classique et danse contemporaine, Eysines et Castrillon).
Le deuxième temps fort s’est produit le 3 mai après-midi, lorsque la Banda de Gaïtas (cornemuses des Asturies) a déambulé en musique dans les rues des quartiers d’Eysines : La Forêt (résidences du Grand Louis et des Argilières), Migron (Place Florale) et Le Vigean (résidence de Grand Caillou). Cette animation de rue a rencontré un succès certain auprès des habitants de ces quartiers, dont certains avaient préparé, avec la complicité du Centre social l’Eycho d’Eysines, un accueil original au milieu de chacun de ces quartiers, pour chaque pause des musiciens et pour le public qui les accompagnait. Un grand merci aux habitants d’Eysines qui ont fait l’originalité et la réussite de cet accueil décentralisé.
Un 34ème anniversaire placé sous le signe de la rencontre et du partage.