A l’apogée du concevable !

SUR LES PAS D'HYPATIE

sam 4 mai

Rendez-vous samedi 4 mai 2019 à 20h au cinéma L’Entrepôt du Haillan (13, rue Georges Clémenceau) pour une conférence-débat, précédée par un salon d’auteurs.

Au programme :

  • 17h à 18h30 : rencontre avec Didier Lafargue, auteur de La personne humaine dans l’œuvre de Carl Gustav Jung Tome 1 et Âme et spiritualité Tome 2. Un écrivain passionné par le monde fascinant des mythes, légendes, images et surtout dans l’analyse de la connaissance de la nature humaine dans sa complexité et sa diversité. En ses essais il nous livre une interrogation autour de la psychanalyse selon Carl Gustav Jung, tant dans la spiritualité admise en ses œuvres qu’au travers de la religion, comme une invitation à s’interroger sur le caractère philosophique des différentes croyances et les éléments que ces dernières auraient pu apporter à la connaissance de l’homme, à son évolution. Sans omettre une étude passionnante sur les grands événements de l’histoire et leurs implications sur notre évolution.
  • 20h : rencontre avec Péta Morton, chercheuse anglaise, maître Reïki, qui abordera ses thèmes de recherches sur la mise en évidence quasi scientifique des sons, vibrations, ondes et leurs conséquences sur notre santé, notre être, les bénéfices à en retirer, leurs rapports spirituels… Elle nous illustrera ses démonstrations fascinantes et stupéfiantes, en images. Péta nous démontrera comment nos pensées, nos émotions influencent notre corps, notre réalité. Une chercheuse respectée internationalement, qui participe chaque année au grand séminaire de SAND ou Science and Nonduality où de très nombreux chercheurs et scientifiques du monde entiers animent des conférences autour de leurs travaux diversifiés. Cette année, ce grand colloque international aura lieu à Titigrano Castle à Orvieto, Italie, du 2 au 8 juillet 2019.

Une conférence aux frontières du conscient et de l’inconscient, vers de nouvelles conceptions de notre évolution profonde !
Réservations en ligne sur surlespasdhypatie.fr ou par téléphone au 07 84 97 23 20 ou sur place.