Jouons du handicap !

02 Avril

Mieux comprendre le handicap au quotidien

Comment faire ses courses lorsqu’on est aveugle ou malvoyant ? Comment peser ses fruits ou attraper un article en bas de rayon, lorsqu’on se déplace en fauteuil roulant ?

Venez vous mettre dans la peau d’une personne handicapée le temps d’une balade dans la galerie marchande de Super U (quartier Cantinolle). À travers des animations, vous pourrez faire l’expérience du quotidien d’une personne handicapée et mieux comprendre sa situation.

Des animations sont proposées toute la journée :

  • parcours en fauteuil roulant
  • parcours les yeux bandés
  • atelier autour de la langue des signes
  • atelier de mise en situation des gestes du quotidien ( faire ses lacets ou bien boutonner des boutons avec une seule main, etc.)
  • échanges et témoignages de stagiaires de la Tour de Gassie

Karima Medjeded, qui a été, entre autres, championne du monde de judo 2003, championne paralympique et championne de France 2004, nous fera l’honneur de sa présence. Elle témoignera pour montrer qu’on peut conjuguer handicap et pratique du sport de haut niveau.

La manifestation «Jouons du handicap» a été imaginée par le CCH (conseil consultatif du handicap) de la Ville, et mise en œuvre avec la collaboration de la Croix Rouge, de l’association Un regard un sourire, du Super U du quartier Cantinolle à Eysines, de la Tour de Gassies, de l’entreprise ACA et du Club des Entreprises d’Eysines.

“Jouons du handicap”
Samedi 2 avril de 11h à 17h
Galerie marchande de Super U

Affiche3.psd