Lancement d’Ensemble, c’est tout ! Acte V

09 Octobre

C’est reparti pour une nouvelle édition d’Ensemble, c’est tout ! le projet culturel participatif de la ville d’Eysines. Le 9 octobre à 19h30, Odile Macchi et son équipe vous donnent rendez-vous au Centre culturel le Plateau pour la présentation de cet Acte 5. Au menu des ateliers : photo, vidéo, son, danse, cirque, théâtre…

2014 / Acte V

Soudain, chaque sortie devint une aventure, chaque croisement une rencontre, chaque mur une page à écrire.

P4&5 IMG_3505

Le temps d’une saison, Odile Macchi et son équipe vous invitent à construire une utopie sociale. À rêver une ville où les gens se croiseraient en se voyant, où des lieux d’échanges pousseraient un peu partout, tous plus insolites les uns que les autres, où les supports de communication urbaine véhiculeraient les petits mots que les habitants s’adressent les uns aux autres. Au cours de la saison 2013/2014, l’équipe d’Odile Macchi jouera avec les codes contemporains des rencontres humaines, dans son spectacle Indéfectible !

Un peu plus tard, ce sera à vous, habitants d’Eysines, de leur proposer une vision utopique des échanges en milieu urbain.

Nous allons vous proposer des ateliers d’écriture autour de la rencontre insolite, des ateliers graphiques et plastiques visant à détourner certains lieux eysinais de leur usage habituel pour, le temps d’une journée, les transformer en lieux phares de notre/votre utopie collective. De la danse, du chant, du cirque, de la vidéo, tout sera mis à contribution pour qu’au détour d’une rue, aux fenêtres des immeubles, dans les halls des bâtiments publics, la ville se transforme au gré de vos envies. En juin, une déambulation conduira les visiteurs de lieu à lieu, de rue en mur, de fenêtre en salle de spectacles, à la découverte d’une ville pas si imaginaire que ça !

 

Soirée de Lancement

Lancement du 5ème volet le mercredi 9 octobre 2013, au Plateau, théâtre Jean Vilar : présentation du projet dans le cadre d’une soirée festive, avec quelques petites surprises, propices au fourmillement des échanges – Gratuit sur inscription (dans la limite des places disponibles).

 Si vous avez envie de participer à cette aventure, inscrivez-vous en contactant Oscar Motta !

CONTACT

Oscar Motta

Mairie – Service culturel

Tél. 05 56 01 60 01

culture@eysines.fr

 

 

Direction de la culture

Adresse : Hôtel de Ville, rue de l'église, 33320 Eysines
Tel : 05 56 16 18 10
Email : culture@eysines.fr

Les élus

Julien Olivier

2e adjoint – Culture, citoyenneté, administration générale