Les Festifolies 2013

21 Juin

Les 30 ans de la Nuit de la patate !

Du 21 au 24 juin, les festifolies 2013 célèbrent cette années les 30 ans de la Nuit de la Patate sur l’esplanade du centre culturel Le Plateau. 

Depuis 30 ans le samedi soir du weekend du 21 juin, on célèbre la pomme de terre d’Eysines. La sirtéma, joyaux gastronimique local, est la star des Festifolies, organisé par le Comité des fêtes de la Saint Jean. Les stands proposent de déguster cette pomme de terre nouvelle de la meilleure des manières : coupée en petit morceaux frits et dorés quelques instants dans l’huile.

Cette soirée est aussi l’occasion d’inviter un artiste de la scène nationale. Cette année, c’est Keen V qui viendra faire danser les festayres au rythme de ses tubes de l’été. Souvent présent lors des dernières éditions, l’Orchestre Tony Bram’s assurera le début de soirée.

Quatres soirées sont prévues pour les Festifolies 2013 :

– 21 juin : soirée country
– 22 juin : 30ème Nuit de la Patate
– 23 juin : zumba party
– 24 juin : bodéga géante et spectacle pyrotechnique de la compagnie Karnavires offert par la Ville d’Eysines (plus d’informations sur eysinesculture.fr).

Les traditionnels stands de foires et manèges s’installeront sur la nouvelle place du centre bourg.

Retrouvez le détail du programme sur http://festifolies-eysines.org/ et réservez vos places pour les Festifolies en ligne sur  Yuticket.

Bonnes fêtes à toutes et à tous !

 

Localisation

Liens associés