Restitution de l’enquête sur le RLPi

10 Décembre

Publicité et enseignes : restitution de l’enquête sur le RLPi

Le RLPi (Règlement local de publicité intercommunal) de Bordeaux Métropole fait l’objet d’une concertation depuis le 22 mars 2013. L’objectif : connaître votre avis sur le futur règlement qui régira la publicité et les enseignes sur le territoire de la métropole bordelaise, Eysines inclus.

Une réunion devait se tenir jeudi 10 décembre 2015 à 18h à l’Hôtel de Bordeaux Métropole, pour une réunion publique de restitution. Celle-ci est reportée en raison du deuil national observé jusqu’au mardi 17 novembre.

À quoi sert un RLPi ?

Un RLPi est destiné à réglementer la publicité et les enseignes afin de protéger le cadre de vie et les paysages, tout en assurant un équilibre avec le droit à l’expression et à la diffusion d’informations.

À ce jour, le territoire de Bordeaux Métropole compte 22 règlements locaux de publicité communaux. Eysines bénéficie ainsi de son propre RLP.

Une fois le RLPi de Bordeaux Métropole approuvé, ces règlements locaux ne seront plus applicables.

Donner votre avis sur le RLPi

Pour consulter le dossier de concertation complet, connaître les dates des prochaines réunions publiques et donner votre avis sur le prochain, rendez-vous sur le site de la participation de Bordeaux Métropole.