Soirée courts-métrages

07 Avril

Venez découvrir quatre courts-métrages et rencontrer leurs réalisateurs lors d’une soirée unique !

Au programme :

  • Je suis rétro de Cyrill Colle

“Le cinéma tourne autour d’un seul geste…”

  • Mamie Momie de Nicolas Berry

Blandine est une petite mamie sans histoire de 70 ans. Un jour, elle se fait voler son sac, avec à l’intérieur, ses papiers, un peu de liquide, mais surtout les clefs de sa maison !
Heureusement, elle reçoit un coup de téléphone, la personne au bout du fil lui annonce qu’elle a retrouvé son sac avec toutes ses affaires à l’intérieur. Rendez-vous est fixé, Blandine part chercher son sac. 
Mais lorsqu’elle revient chez elle, elle remarque de suite que sa maison a été visitée. Le visiteur revient rapidement vers elle en espérant la faire chanter. Mais Blandine a plus d’un tour dans son sac ! Ce n’est pas parce qu’elle a 70 ans, qu’on peut abuser d’elle…

  • Hippocampe de Jan Caplin

Inspiré d’une histoire vraie, Hippocampe retrace le combat d’un couple pour avoir un enfant.

  • Traversée de Jean-Baptiste Becq

Traversée a été tourné en juillet 2014 dans le désert des Bardenas et à Figarol en Navarre, Espagne.

Inspiré par la force cinématographique des décors des Bardenas, le film est co-écrit par le cinéaste Jean-Baptiste Becq et les danseurs et chorégraphes de la compagnie “à corps d’émoi”, Céline Madsen-Boyer et Florian Salle. Toute l’histoire, librement inspirée du mythe d’Orphée et Eurydice, est contée par le langage des corps, la puissance évocatrice des paysages et la musique originale composée par Pierre Ravoyard.

Soirée courts-métrages au cinéma Jean Renoir – Le Plateau
Jeudi 7 avril à 20h30
Tarif unique : 3 euros
Pot sympathique offert à l’issue de la séance

Localisation