Week-end de l’art contemporain

05 Juillet

Hymne à la pomme de terre au centre d’art d’Eysines

Rendez-vous du 5 au 7 juillet dans près de 40 lieux d’art contemporain de la métropole bordelaise pour le WAC (Week-end de l’Art Contemporain).

Le WAC fait escale au centre d’art d’Eysines et met à l’honneur les œuvres des artistes Henri Cueco et Barbara Schroeder sur le thème de la pomme de terre. Le premier a peint sous la forme d’exercice de style les multiples formes et couleurs de la solanacée. La seconde multiplie les approches pour solliciter l’intérêt et l’enthousiasme du visiteur, en déclinant la pomme de terre en dessins, peintures, collages, porcelaines…

Pour ce WAC, le centre d’art d’Eysines fait partie du Parcours secrets et histoires, qui vous embarque pour une balade commentée de 2h30 au départ de la place des Quinconces (Bordeaux). Tarif 7€ / Gratuit pour les moins de 25 ans. Sur réservation.

Le WAC se clôture dimanche 7 juillet en musique avec un concert jazz du groupe Faidy-Saint Guirons (saxo tenor, soprano et orgue Hammond) à 18h au centre d’art contemporain, château Lescombes.

Week-end de l’Art Contemporain
5-7 juillet 2019 de 11h à 18h
Centre d’art contemporain, château Lescombes
198, avenue du Taillan
Gratuit

Centre d’art contemporain du château Lescombes

Adresse : 198, avenue du Taillan-Médoc, 33320 Eysines
Tel : 05 56 16 18 10
Email : culture@eysines.fr

Les élus

Julien Olivier

2e adjoint - Culture, citoyenneté, administration générale