Faciliter vos démarches administratives
Le site de la Ville d’Eysines vous permet de réaliser certaines démarches directement en ligne :
- Demandez un acte de naissance, de mariage ou de décès : complétez notre formulaire de demande, vous recevez l’acte souhaité directement chez vous.
- Prenez rendez-vous pour déposer un dossier de renouvellement de carte d’identité ou de passeport : complétez notre formulaire de prise de rendez-vous, le créneau vous est automatiquement réservé.
- Déposez une demande d’urbanisme en ligne (déclaration préalable, permis de construire, d’aménager ou de démolir, certificat d’urbanisme A et B) : créez vous un compte sur le guichet numérique des autorisations d’urbanisme d’Eysines, puis effectuez votre démarche.
En complément, la Ville met certains formulaires à disposition au format PDF : après les avoir téléchargés, vous pouvez les compléter et les renvoyer par mail au service concerné.
- Demander une subvention, pour les associations
- Louer une salle municipale, pour les particuliers
- Organiser une manifestation publique, pour les associations
- Déclarer ses enseignes publicitaires, pour les entreprises
- Déclarer sa TLPE, pour les entreprises
- Réserver le centre de loisirs, pour les familles
- Inscrire son enfant à l’école et aux services périscolaires, pour les familles
- S’inscrire à l’Opération Tranquillité Vacances