PARADEISOS – Le syndicat d’initiative

dans le cadre de Fertiles
Par Le syndicat d’initiative

« Il faut cultiver notre jardin » rappelle Candide à la fin du célèbre conte philosophique de Voltaire. Cela éloignerait de l’anxiété, voire de la dépression. Les deux comédiens à la main verte et au t-shirt rose Julien Duval et Carlos Martins se mettent littéralement à table pour une conférence décalée sur nos besoins de bouturer, planter, récolter. Ils auscultent avec finesse et humour notre relation intime, quasi-métaphysique au jardinage. De l’Antiquité à la pandémie, les voilà lancés dans un glanage botanique, littéraire et philosophique sur cette passion commune, et chemin faisant, dérivent vers une forme plus poétique. Dans un subtil jeu de lumières, les plantes sous verre deviennent les personnages pop-up d’un spectacle sonore et drôlement ludique. Un paradis qui nous rappelle notre nécessaire relation au vivant.

INFORMATIONS PRATIQUES
MARDI 27/08 À 19H

Cinéma Jean Renoir
TOUT PUBLIC, A PARTIR DE 12 ANS
DURÉE : 40 minutes
GRATUIT – Réservation obligatoire sur etemetropolitain.bordeaux-metropole.fr
> ouverture des réservations le 1er août

Avec Julien Duval et Carlos Martins • Imaginé par Julien Duval, Carlos Martins et Bénédicte Simon • Textes : Julien Duval, Marco Martella, Carlos Martins et Bénédicte Simon

Comment venir ?
https://www.infotbm.com/fr/itineraires
Dans le cadre de Fertiles, en complicité avec l’été métropolitain. Une programmation mise en œuvre par #BordeauxMétropole en collaboration étroite avec ses partenaires, dans le cadre de l’#Étémétropolitain2024.
Découvrez tout le programme de Fertiles sur www.eysines-culture.fr

Localisation :
Cinéma Jean Renoir - Centre culturel Le Plateau

Infos pratiques

Date et horaire :
Le mardi 27 août 2024 de 19:00 à 19:40

Détails des conditions :
Gratuit

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×