La ville d’Eysines a mis en place courant octobre le dispositif « J’allume ma rue ». Une initiative qui permet aux passant·e·s d’allumer l’éclairage public sur leur chemin lorsqu’ils en ont besoin grâce à un site internet.
L’éclairage public qui suit vos trajets
Afin d’accompagner les Eysinaises et Eysinais dans leurs déplacements nocturnes, la ville d’Eysines déploie la solution « J’allume ma rue ». Ce dispositif simple permet d’activer les points lumineux sur votre chemin. Pour cela, il suffit de :
- Se rendre sur www.jallume.fr
- Accepter la géolocalisation sur votre smartphone (si demandé)
- Regarder si votre position est correcte sur la carte
- Cliquer sur l’ampoule pour que l’éclairage autour s’allume et vous suive dans votre déplacement
Lorsque vous activez la fonctionnalité, les lumières du secteur s’allument pendant 10 minutes. Une fois ce délai écoulé, les lumières s’éteignent automatiquement afin d’éviter toute surconsommation.
Eysines : la 1re commune de Gironde à lancer « J’allume ma rue »
En lançant le dispositif « J’allume ma rue », la ville d’Eysines est la 1re ville de Bordeaux Métropole et du département de la Gironde à proposer ce service aux habitant·e·s pendant la période d’extinction comprise entre 1 heure et 6 heures du matin. Le dispositif « J’allume ma rue » contribue à rassurer les personnes circulant dans les rues durant la nuit et à préserver l’environnement en réduisant la consommation d’énergie.