Les aides aux associations

Demande de subventions municipales

Vous souhaitez faire une demande de subventions pour votre association ? Il existe deux types de demande, selon la nature de votre association, sportive ou autre que sportive.

Pour les associations autre que sportives, téléchargez le dossier de demande de subventions 2024 (PDF modifiable), complétez-le directement et renvoyez-le au service finances – comptabilité :

  • soit par mail à finances@eysines.fr
  • soit par courrier à l’adresse : Direction finances et ressources humaines – Hôtel de Ville – 33327 Eysines cedex

Vous avez jusqu’au 9 février 2024 pour retourner le dossier complet.

Pour les associations sportives, téléchargez le dossier de demande de subventions associations sportives 2024 (PDF modifiable), complétez-le directement et renvoyez-le avant le 9 février 2024 au service des sports :

  • soit par mail à sport@eysines.fr
  • soit par courrier à l’adresse : Service des sports – Hôtel de Ville – 33327 Eysines cedex

Demande de manifestation publique

Vous souhaitez organiser une manifestation publique (spectacle, exposition, réunion, manifestation sportive, loto, etc.) et avez besoin d’une salle ou de matériel ? Voici la marche à suivre :

  • téléchargez le formulaire de demande de manifestation publique (PDF – version mars 2022) et complétez-le directement de votre ordinateur ou tablette (c’est un fichier modifiable)
  • adressez-le complété à la mairie (par courrier, par mail à manifestations@eysines.fr ou directement au service sports – vie associative)
  • dans un délai de 3 mois minimum avant la date de votre manifestation

La Ville peut vous prêter un de ses équipements sportifs (terrains de tennis, de foot, COSEC, salle omnisports…), culturels (salle du Vigean, hall du centre culturel Le Plateau…) ou une de ses salles de réunion (grande Lescombes, salle Marcel Lachièze…).

Pour toutes vos questions, n’hésitez pas à contacter le service sports – vie associative au 05 56 16 18 18.

Annuaire en ligne des associations eysinaises

La Ville met à disposition des associations de la commune un espace gratuit sur son site : un annuaire où chacune peut être répertoriée.

Grâce à cet annuaire en ligne, chaque association a accès à un compte qui lui permet de :

  • gérer elle-même ses informations (coordonnées, catégorie, etc.)
  • proposer un événement à publier dans l’agenda des associations
  • faire une demande de réservation de salle ou de matériels
  • faire une demande de subvention

Pour toute question sur la création ou la gestion du compte de votre association sur notre site, n’hésitez pas à contacter le webmaster.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×