Subventions de la Ville d’Eysines
La Ville d’Eysines vote chaque année des subventions à des associations locales, en fonction des demandes de celles-ci.
Modalités de la demande
Les associations ayant perçue une subvention l’année précédente, reçoivent en début d’année un dossier de demande de subvention à compléter et à retourner en mairie. Le dossier est également téléchargeable sur le lien demande de subventions associations 2025 (PDF à télécharger puis compléter) et doit être retourné avant le 31 janvier 2025.
Les associations sportives adressent leur demande sur un formulaire spécifique : demande de subventions associations sportives 2025. Pour solliciter une subvention pour 2025, téléchargez le fichier PDF (modifiable), complétez-le et retournez-le avant le 31 janvier 2025 au service sport :
- soir par mail à sport@eysines.fr
- soit par courrier à l’adresse : Service des sports – Hôtel de Ville – 33327 Eysines cedex
Pour les nouvelles associations, un courrier de demande de subvention doit être envoyé à l’attention de Madame le Maire. Un dossier de demande leur sera alors envoyé.
Le compte de résultat et le bilan de l’exercice de l’année précédente ainsi que le budget prévisionnel de l’année suivante doivent être impérativement complétés.
C’est au cours du Conseil municipal du premier trimestre que les demandes sont traitées.
Seules les associations dont le siège social est à Eysines, les associations caritatives et les associations sportives agréées Jeunesse et sports peuvent bénéficier de cette subvention.
Consultez la liste par année des subventions aux associations dans la section « Documents utiles ».
Prêt de salles et matériel
La Ville d’Eysines met à disposition des associations eysinaises :
- du matériel : tentes, barrières, chaises, tables, podium, matériel sono, etc.
- un certain nombre de salles municipales
Dans tous les cas, l’association doit adresser sa demande en précisant la nature de l’utilisation et dans un délai d’au moins 6 semaines précédant l’utilisation.